On le sait, le Géant américain Microsoft oeuvre dans de nombreux domaines, scientifiques, techniques etc.

Mais sous le gant de fer se cache une main de velours et Microsoft fait souvent preuve d'altruisme dans le monde à l'instar de son CSO, Bill Gates, avec sa Fondation.

Voici que Microsoft va faire don de 80 Xbox dans des collèges de la banlieue de Tokyo.

Les heureux élus ne se livreront pas à du frag via le Xbox-Live, mais utiliseront la vidéoconférence pour se parfaire dans les nouvelles technologies et effectuer des échanges de connaissance en direct.

On le sait, l'initiation aux techniques ou toutes autres formes d'enseignements via l'informatique retient plus l'attention des jeunes.

44 écoles, 23 lycées et quelques autres établissements en seront les heureux bénéficiaires ( une seule Xbox par école :-( ).

En espérant que cette initiative du géant des logiciels porte ses fruits, car comme on le sait, les petits japonais passent de nombreuses heures devant leur TV et leur console.


Moralité (Le Doc) : les plus pessimistes d'entre nous auront bien compris qu'il s'agit d'une opération marketing sous couvert d'altruisme afin de faire connaître aux petits japonnais la console américaine, en attendant de s'implanter en masse et en force avec la Xbox 360 qui proposera des jeux créés par de célèbres développeurs nippons. Marketing, quand tu nous tiens ;-)

[Merci à Luc pour le lien]

Source : CNET