Logo deutsche telekom Karl-Gerhard Eick, directeur financier de Deutsche Telekom, a déclaré au journal allemand Frankfurter Allgemeine Zeitung : " Si une autre opportunité, similaire à celle qui est arrivée aux Etats-Unis avec SunCom, se présente, nous serons prêts à la saisir ".


S'implanter dans de nombreux pays

Selon lui, Deutsche Telekom se prépare déjà à investir, par l'intermédiaire de ses succursales croate et hongroise, dans 49,13 % du numéro un des opérateurs télécoms en Slovénie, Telekom Slovenije. Ce dernier est en effet en vente.

L'opérateur historique allemand, numéro un en Europe en termes de ventes, pourrait également envisager une entrée sur le marché russe, si l'occasion se présente d'avoir une part majoritaire dans la compagnie visée, a ajouté Eick dans cet article relayé par Reuters. Il y a trois ans, Deutsche Telekom quittait le marché russe en revenant ses dernières parts dans le groupe MTS.

Les ambitions de la firme sont donc clairement affichées : acquérir de nombreuses compagnies dans plusieurs pays, à l'instar du récent rachat d'Orange Pays-Bas par sa division T-Mobile pour 1,3 milliard d'euros et du rachat de SunCom Wireless par T-Mobile USA pour 1,16 milliard d'euros.

Enfin, Deutsche Telekom a signé il y a peu un accord avec l'équipementier télécoms suédois Ericsson qui fournira des solutions d'accès haut débit de type VDSL2 pour 12 villes en Allemagne. Aucun détail financier n'a été révélé par l'opérateur.