Logo deutsche telekom Dernièrement, nous apprenions que Deutsche Telekom, opérateur télécom d'origine allemande qui se positionne en tant que numéro un européen et emploie actuellement 250 000 personnes, souhaitait transférer 50 000 de ses salariés vers ses nouvelles filiales.

 

14 000 employés en grève !
Cette proposition n'est visiblement pas du goût de tout le monde, et pour cause. Pour rappel, les employés concernés devaient accepter de travailler 38 heures au lieu de 34 pour un salaire revu à la baisse. Selon l'opérateur, c'est toutefois la seule manière pour lui de rester compétitif sur un marché à forte concurrence et de conserver ces milliers d'emplois.

Selon les chiffres fournis par Verdi, principal mouvement syndical du groupe, ce sont 14 000 salariés qui ont protesté contre cette proposition et se sont mis en grève ce lundi matin. Si le désaccord persistait, la direction de Deutsche Telekom a indiqué : " nous pourrions être forcés de procéder à la vente de branches de services, pour maîtriser les coûts. Et pour les employés, ce serait sûrement la plus mauvaise solution. "

Accepter l'accord proposé ou prendre la porte, on ne peut plus clair...

Source : AFP