Je vous l'ai déjà signalé, sur eBay, le site des brocanteurs du Web, on trouve de tout, de rien et surtout le pire, comme les réponses aux examens de médecine.

L'American Board of Surgery', notre équivalent américain, compte 290 questions à choix multiples dont....86 réponses étaient en vente sur eBay !

Un médecin, proctologue de son état, avait échoué dernièrement à ses examens, mais avait la possibilité, suivant le American Board of Surgery', de repasser les épreuves par des tests individuels.

"C'est ainsi qu'au cours de son examen individuel, à Philadelphie en 2003, il a pu noter une centaine de questions, valider les 'bonnes' réponses, et a mis en ligne sur eBay trois sets de questions, qu'il a vendu entre 180 et 300 dollars."

Interpellé, Craig Edward Amshel a reconnu les faits. 

L' 'American Board of Surgery' le poursuit pour violation de copyright, l'a radié de l'ordre des médecins, et l'a condamné à verser la somme de 36.000 dollars, le coût estimé pour la création de nouveaux tests.

Outre le fait de s'indigner sur le nombre de candidats qui ont triché, ou le fait de savoir comment les QCM ont pu être dérobés, on s'interrogera sur la responsabilité des dirigeants du site eBay qui dans ce genre d'affaire n'ont exercé aucun contrôle et sanction sur les mises en ligne de leurs membres.

Source : Silicon