Lancé le 7 août 2000, deviantART est une communauté en ligne d'artistes confirmés ou en herbe à laquelle tout un chacun peut adhérer devenant ainsi un deviant qui pourra partager ses oeuvres ou plutôt ses deviations qu'elles soient graphiques voire littéraires, lui offrant de fait une belle vitrine d'exposition.

Animations flash, photographies, dessins traditionnels, graphismes 3D, icônes, ... , beaucoup de déviations diverses et variées sont présentées sur le site qui en compte plus de 24 millions, un nombre qui n'a de cesse de croître.


Egayer son ordinateur
L'internaute que l'on qualifiera de " moyen " (sans aucune connotation péjorative), se satisfera probablement de la galerie impressionnante de fonds d'écran mise à disposition et pour certains la qualité est véritablement au rendez-vous. Les fans de graphisme 3D trouveront certainement leur bonheur.



Changement d'habitudes
Les habitués de l'ancienne version seront sans doute un peu déstabilisés, du moins temporairement avec le nouveau mode de navigation instauré dans cette 5ème mouture qui côté design n'a finalement pas connu de grands bouleversements. Néanmoins, un petit regret, le site semble souffrir comme par le passé de ralentissements sporadiques qui lui sont préjudiciables.

Evidemment, on trouve un peu de tout sur deviantART et parfois certaines déviations sont du plus mauvais goût mais cela reste subjectif, alors s'il vous prend l'envie de surfer sur ce site, autant prendre du recul et garder en mémoire que : la critique est aisée mais l'art est difficile.