Devil May Cry 5 sortira le 8 mars 2019 sur PC, PlayStation 4 et Xbox One, et Capcom n'a pas manqué l'occasion du Tokyo Game Show pour présenter un peu plus son titre.

DMC 5 devil may cry.

La presse spécialisée a ainsi pu tester le titre, notamment GameSpot qui a partagé avoir repéré les fameuses Statues de Divinités qui permettent d'échanger des orbes rouges contre des capacités, mais qui proposent également d'acheter ces orbes contre de l'argent réel.

Devil May Cry 5

59.99€ sur Amazon* * Prix initial : 59.99€.

Cela confirme donc que les microtransactions seront de rigueur et pas forcément dans le bon sens. Un joueur fortuné pourra ainsi acheter un maximum d'orbes pour acquérir des compétences plus puissantes très tôt dans le jeu.

Hideaki Itsuno justifie la présence de ces microtransactions par leur aspect facultatif : "Nous voulions proposer ce genre d'option aux joueurs. S'ils veulent gagner du temps et veulent tout acheter en même temps, ils peuvent le faire. Mais d'un autre côté je ne pense pas que vous deviez obtenir tous les mouvements, vous devriez simplement être capables de jouer comme vous le souhaitez."

La "Special Edition" de Devil May Cry 4 proposait déjà ce système de microstransactions, avec la même polémique à la clé. Capcom se défendait déjà d'abuser du système en indiquant proposer une solution aux joueurs qui ne souhaitaient pas farmer à tout va et se lasser du jeu... Peut-être dans ce cas y avait-il d'autres solutions plus intéressantes à mettre en place, comme des récompenses ou une révision du coût des compétences ?