Blizzard ne s'attendait pas à une réponse aussi dure du public lors de la présentation de Diablo Immortal, la version mobile de sa franchise lors de la Blizzcon 2018. Critiquée pour ne pas être un véritable Diablo et pour ressembler davantage à une médiocre adaptation de Endless God, un hack'n'slash chinois sorti en 2017 et développé en partenariat avec NetEase.

  

L'éditeur a bien pris les remarques en compte et annonçait alors une refonte de son titre. C'est donc lors de la Blizzcon 2019, mais après ses grosses annonces et notamment Diablo 4 que Blizzard a diffusé une vidéo présentant l'avancée de Diablo Immortal.

Blizzard promet toujours une expérience similaire à Diablo sur console et PC, avec un mode solo complet qui sera jouable en mode coopératif. Diablo Immortal ira plus loin que son homologue sur PC avec des parties accueillant jusqu'à 10 joueurs sur certaines zones sans que l'on sache encore très bien comment cela se passera.

On retrouvera 6 classes de personnage : barbare, chasseur de démons, nécromancien, moine, croisé et sorcier (exit le féticheur). Blizzard a confirmé l'intégration des objets légendaires et sets d'ensemble ainsi que d'une nouveauté avec les capacités ultimes.

Les microtransactions seront intégrées au jeu et l'on ne sait pas encore comment cela sera présenté... Blizzard assure souhaiter équilibrer les choses sans en dire plus pour l'instant. Le titre pourrait sortir prochainement pour initier une transition entre Diablo 3 et Diablo 4 qui lui même n'a pas de date de sortie connue à ce jour.