Connu comme la référence en matière de hack'n slash, Diablo a imposé ses caractéristiques très pertinente dès la sortie du premier épisode, confirmées par la suite dans le cadre d'un second volet magistral et encore bien fréquenté en ligne par les joueurs.

Alors que Diablo III est enfin sorti, nous apprenons quelques détails croustillants concernant le passé de la série. Le site Shacknews vient d'indiquer que Blizzard avait prévu un épisode de Diablo sur Game Boy Color et Game Boy Advance. Cette information provient de Stay Awhile And Listen, l'histoire non-officielle de Blizzard expliquée par le biographe David Craddock.

Cette production prévu sur la console portable de Nintendo devait s'appeler Diablo Junior et devait proposer une aventure en amont du premier épisode de la série. À l'instar des épisodes de Pokémon, Diablo Junior était prévu sur trois cartouches de jeu, chacune d'entre elle étant une version bien définie apportant un héros différent.

Bien que le jeu était exclusivement jouable en solo, il était prévu que les joueurs puissent s'échanger leurs équipements entre eux. Le développement a été avorté en raison des coûts de productions élevés sur consoles portables.

Diablo - artwork  

Source : Shacknews