D'après des études menées par le cabinet d'analyses Radicati Group, le domaine de la sécurité et plus en particulier de la lutte  contre les programmes espions, les fameux spywares, devrait connaitre un succès croissant d'ici les 4 prochaines années dans le milieu professionel.

Concrètement, le parc logiciel mondial, qui représente actuellement 100 millions de dollars, représentera 1 millard de dollars en 2009, soit 500 millions de solutions antispywares développées. A l'heure actuelle, seules 16 millions de solutions sont recensées.

En parallèle à ces prévisions, les enquêtes montrent également que les entreprises veulent réduire au maximum les coûts d'entretien de leur parc informatique, ce qui n'a rien d'étonnant à l'époque où la rentabilité est le maitre mot de tout secteur professionel.
Sachant que des PC infectés par des spywares s'avèrent instables dans force cas, les solutions préventives permettent de mieux maitriser les budgets et surtout de réduire les couts d'où cet "engouement" des sociétés pour les solutions antispyware.

Source : Indexel