Dans la lutte que mène l'industrie de la musique ou du film contre le piratage de leurs oeuvres via les réseau de peer to peer, un nouveau programme a été développé.

Baptisé Digital File Check, ce programme a plus une vertue éducative que de répression. En effet, son seul objectif est d'analyser le contenu de votre disque dur à la recherche des logiciels de P2P installés et des fichiers audio ou vidéo soumis à droit d'auteur.

En fait, plus que de simplement détecter ces derniers, Digital File Check permet également de les supprimer ;)


Digital file check


Ce logiciel se destine par exemple aux parents qui souhaitent analyser le contenu du disque dur de l'ordinateur de leurs enfants, afin de s'assurer qu'ils respectent bien la loi. Il peut également être utilisé par les entreprises afin de s'assurer que leurs employés ne se livrent pas à des activités illégales au sein même de l'entreprise.

L'IFPI (International Federation of the Phonographic Industry) va d'ailleurs communiquer d'ici peu sur ce sujet dans de nombreux pays comme l'Allemagne, l'Italie, l'Espagne, le Danemark, la Finlande ou encore la Suède.


Remarque : ce logiciel est accessible en téléchargement mais n'est pas disponible en français, ce qui est assez surprenant compte tenu qu'il est proposé en 7 langues.
Source : Communiqué IFPI