windows_vista Si ceux qui se sont tournés vers le nouveau système d'exploitation Microsoft, le dénommé Windows 7, bénéficient d'une nouvelle version de l'API DirectX, ceux qui sont restés sous Vista n'ont pas été oubliés.

En effet, la firme de Redmond met à leur disposition cette même version 11 de l'API graphique sous la forme d'une mise à jour de quelques mégaoctets.

Pour en profiter, il leur faudra en premier lieu montrer patte blanche avec une licence Windows valide et s'assurer qu'ils disposent bien du Service Pack 2.

Reste ensuite à posséder une carte vidéo prenant en charge cette nouvelle API. C'est déjà le cas pour certaines solutions à base de puces ATI, nVIDIA devant lancer les siennes très prochainement. Nous avions déjà annoncé cette disponibilité dans une précédente actualité. Microsoft a en effet mis en ligne une série de bibliothèques logicielles pour les applications développées pour Windows 7 et fonctionnant sous Vista. A noter que même si vous ne possédez pas une carte graphique compatible, rien ne vous empêche, bien au contraire, d'installer DirectX11.


Télécharger DirectX 11 pour Windows Vista