Alors que Netflix  domine sans réel partage le marché du streaming international, Disney devrait lancer son propre service à compter de 2019. On devrait ainsi assister à un combat entre deux véritables mastodontes, Disney étant sans conteste la société de divertissement la plus puissante au monde.

Disney

Le service sera baptisé Disnay Play et ne devrait pas être lancé avant la fin de l'année 2019 aux USA. La bonne nouvelle réside dans le fait que le prix de l'abonnement est déjà annoncé comme bien inférieur à celui de Netflix, on pourrait ainsi tabler sur 6 à 7 dollars par mois.

La plateforme diffusera une grande partie du catalogue de films et séries Disney, qui intègre également les productions de la 21st Century fox récemment racheté... Le service ne disposera toutefois pas de l'exclusivité immédiate des contenus, puisque des engagements ont été pris avec d'autres plateformes sur plusieurs années et par ailleurs, Disney ne devrait pas jouer sur ce terrain.

Disney devrait ainsi davantage miser sur les nouveautés qui deviendront les futures exclusivités de son service. Plusieurs adaptations de séries sont déjà annoncées autour des franchises comme High School Musical, Monstres et Cie, ou encore Star Wars.