NetDragon ne vous dit peut-être rien, mais il se trouve qu'il est l'un des principaux développeurs de jeux en ligne en Chine ; et après avoir avoir dévoilé le développement d'un MMO Dungeon Keeper, en collaboration avec Electronic Arts, le revoilà qui nous annonce travailler avec Disney dans le but de créer également un MMORPG se déroulant dans le monde de Mickey et ses amis.

Disney Fantasy Online permettra aux joueurs de se retrouver dans un monde emprunt de la magie propre à Disney, celui-ci étant toutefois basé sur un thème unique et central. De nombreuses quêtes sont au programme, qui vous octroieront de l'expérience, et des objets seront à récupérer afin de personnaliser votre partie. Seule "ombre" au tableau jusqu'à présent : Mickey, Donald & compagnie ne seront pas jouables, mais se contenteront d'être présents pour vous préparer et vous entrainer, en vue des innombrables challenges que vous serez amenés à relever.


Le MMO mignon par excellence
On nous annonce également que des extensions sortiront régulièrement, proposant de nouvelles cartes et aventures, et ce afin de prolonger le plus possible l'expérience. Les joueurs auront aussi la possibilité d'élever des compagnons ou "animaux" chers à Disney (Pluto, Abu, Dumbo ?), ainsi que de créer leur propre château, qui sera customisable et même échangeable avec d'autres joueurs. Le Vice Président Exécutif et Managing Director de Walt Disney Chine, Stanley Cheung, se plait de cette association avec NetDragon :

"Disney est déterminé à offrir aux joueurs chinois l'ultime destination de divertissement numérique. Nos personnages et nos histoires traversent les générations, plates-formes et maintenant une nouvelle et immersive expérience en ligne. Nous sommes très heureux de coopérer avec NetDragon, pour créer une toute nouvelle expérience de divertissement unique et amusante pour les joueurs."

Oui, la deuxième ombre à ce tableau qui semblait si propret jusqu'à alors, c'est que Disney Fantasy Online n'est prévu que pour le marché chinois, et devrait être lancé là-bas au printemps 2009.
Source : Kotaku