Disney veut adapter plus de ses franchises en jeux vidéo

Le par  |  5 commentaire(s)
gallery-1541755746-disney-plus-logo

Le mastodonte Disney a profité de la conférence DICE Summit pour évoquer quelques projets et sa volonté d'adapter toujours plus de ses franchises en jeux vidéo.

Sean Shoptaw, vice-président senior du département jeux vidéo et expériences interactives chez Disney a profité de la conférence DICE Summit de cette année pour évoquer les projets du groupe dans le secteur du jeu vidéo.

Star Wars Jedi Fallen Order 1

Et Disney semble vouloir capitaliser toujours plus sur ses franchises pour multiplier les adaptations en jeux. Après le succès incontestable de Star Wars Jedi : Fallen Order ainsi que de Marvel's Spider-Man, Disney a conscience que le jeu vidéo est un marché très porteur quand on prend le temps de soigner les adaptations, et cela pourrait se présenter comme une nouvelle source de revenus importante pour le groupe qui dispose, disons-le, d'un nombre énorme de franchises pouvant déboucher sur des adaptations réussies.

Mais même si Sean Shoptaw a évoqué la possibilité de "réinventer" les personnages Disney en permettant aux créateurs et développeurs de faire des choses "vraiment uniques avec notre catalogue de franchises", il est reconnu que Disney aime conserver la main sur l'ensemble des projets qui concernent ses franchises, quitte à se mettre à dos des réalisateurs comme des studios...

Faut-il comprendre là que Disney est ouvert à donner plus de liberté et afficher davantage de souplesse avec ses collaborateurs ? Le groupe cherche actuellement divers partenaires de l'univers du jeu vidéo pour adapter certaines franchises, et il nous tarde ainsi de savoir quels titres sortiront de ces collaborations à venir.

Complément d'information
  • Le créateur de Monkey Island veut racheter la licence à Disney
    Ron Gilbert, la personne à l'origine de licences telles que Maniac Mansion et Monkey Island, a récemment exprimé le souhait de récupérer ses licences, très certainement pour proposer de nouveaux jeux dans ces univers.
  • Disney veut se concentrer sur les consoles Nintendo
    Le PDG de Disney a fait savoir, lors de l'annonce de ses bénéfices trimestriels, que moins de jeux devraient sortir sur PS3 et Xbox 360, et davantage sur DS et Wii, car c'est sur ces dernières que les produits Disney semblent le plus ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2091226
Le JV est un plus gros marché que le cinéma, c'est même le double depuis au moins 2013-2014
Le #2091228
LinuxUser a écrit :

Le JV est un plus gros marché que le cinéma, c'est même le double depuis au moins 2013-2014


Le jeux vidéo oui.

Les adaptations de franchises ... non
Le #2091233
Ah ben ils vont en faire des thunes, ça y'a pas de soucis, grand bien leur fasse ; si seulement ça servirait à faire de grands films d'animation "à l'ancienne"'... (et non, ce n'est pas une question d'évolution).

Une critique sur Disney et les franchises d'un mec qui me plaît bien :
https://www.youtube.com/watch?v=mqBGL-BlbQo
Chaîne : AnalGenocide

Ah oui, on parlait jeux-vidéo, pas fait gaffe, mais c'est valable quand même.
Le #2091249
FRANCKYIV a écrit :

LinuxUser a écrit :

Le JV est un plus gros marché que le cinéma, c'est même le double depuis au moins 2013-2014


Le jeux vidéo oui.

Les adaptations de franchises ... non


C'est pas faux, vu le niveau...
Mais ca les fait saliver quand même !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme