Derrière ce nom étrange se cache un MMORPG basé sur une interface en Flash. Très accessible donc, l'engouement des joueurs alors même qu'il était payant -car il est gratuit depuis peu- a démontré la qualité de ce qu'il proposait, allant même jusqu'à lancer Ankama sur un nouveau projet. Le présenter est simple : il s'agit simplement d'opposer des personnages issus de Dofus dans une arène dans le cadre d'un tournoi perpétuel.

Bêta II, encore mieux' Dofus arena logo
Dofus Arena Bêta II est donc prévu pour le mois d'août à venir. Nombreux seront les changements vu que le système de compétences sera intégralement revu, ce qui force ainsi Ankama à supprimer toute information relative à la Bêta I. Tous les personnages ainsi que toutes les équipes seront renvoyés au néant au profit du nouveau système à mettre en place, ce qui ne manquera pas d'en décevoir plus d'un.

Bien heureusement, des innovations comme le mode "Aventure" pointeront le bout de leur nez avec cette nouvelle version, récompensant la communauté de Dofus Arena pour être à ce jour si active. Ce nouveau mode de jeu arrivera si tout va bien d'ici fin septembre et sera testé par les meilleurs joueurs de la Bêta, à sélectionner fin août.