Test Donkey Kong Country Returns Ce qu'il y a de positif avec les titres bien conçus et réalisés, c'est lorsqu'ils parviennent à toucher un large public pour finalement devenir rentables. Les efforts de tout un staff sont ainsi récompensés, même s'il arrive que malheureusement, une suite sorte dans la foulée à titre mercantile (en grande partie). Dans le cas de Donkey Kong Country Returns, le titre de Retro Studios est un régal sur tous les points, Nathalie vous en avait d'ailleurs livré un test très élogieux à sa sortie. Et ses ventes ont, à notre grand bonheur, été à la hauteur de sa qualité (plus de quatre millions d'exemplaires écoulés dans le monde à la fin 2010).

Pourtant, et c'est Kensuke Tanabe, producteur chez Nintendo, qui nous l'apprend, la firme de Kyôto ne songe pas du tout à pondre une suite à Donkey Kong Country Returns.

"Je ne pensais même pas faire une suite à Metroid Prime jusqu'à ce que Retro me montre la dernière scène du jeu, vers la fin de son développement. Je ne dirai pas qu'il n'y aura pas de suite [à Donkey Kong Country Returns], mais nous n'avons rien de prévu pour le moment."

De plus, le président et CEO de Retro Studios, Michael Kelbaugh, a confié à GameInformer que pour développer un jeu de plate-forme tel que celui-ci, il a fallu fournir bien plus de travail que ce qu'il avait initialement imaginé. En clair, n'espérons pas fortement un DKCR 2, du moins pas dans un avenir proche.

Source : GameInformer.com