Le reboot de Doom est très attendu de la communauté des joueurs. Et pour cause, il s'agit sans doute d'une des franchises les plus populaires, qui aura véritablement lancé un genre, celui du FPS en 3D en 1993.

Mais le titre est également attendu parce qu'il aura connu un développement long et parsemé d'embuches. Lancé en 2008, le développement du reboot de Doom avait été abandonné par ID Software trois ans plus tard en 2011. Finalement, c'est Bethesda, le studio à l'origine de Fallout qui a repris le flambeau.

  

Désormais, Doom est assuré de sortir, et s'offre même une date officielle de lancement : le 13 mai sur PlayStation 4, Xbox One et PC.

Pour cet opus, on notera un véritable retour aux sources en découvrant des versions HD et hyper détaillées des monstres du tout premier épisode ainsi que son ambiance à la fois lourde et gore. Un retour aux sources qui souhaite également trancher avec Doom 3 qui misait davantage sur l'aspect technique que sur le gameplay.

Doom précommande 2

Une version collector du titre sera proposée, elle intégrera, pour un prix inconnu, une figurine de 30 cm à LED avec des turbines rotatives, un boitier métallique exclusif ainsi qu'un ensemble d'objets virtuels dédiés au mode multijoueur : un set d'armures de démon, des peintures métalliques, des logos exclusifs et des modules de piratage.

Doom précommande