Souvent qualifiée de référence dans le domaine des FPS ( first person shooter ) en 3D, Doom a fait les belles heures des amateurs d'hémoglobines dans les années 90. La série d'id Software a toutefois déçu avec Doom 3 qui s'est finalement révélé moins dynamique que ses prédécesseurs.

Doom 4 Depuis le départ de John Carmack du studio de développement et le développement à rallonge - et reparti de zéro - de Doom 4, les fans de la première heure ont tendance à se détourner de ce prochain jeu d'action en vue subjective.

Et pourtant, un récent teaser vidéo prévoit une annonce plus officielle concernant le prochain volet, dans le cadre de la QuakeCon qui se tiendra entre le 17 et le 20 juillet prochain à Dallas, au Texas.

Pete Hines, vice-président de Bethesda Softworks, s'est exprimé sur Doom 4 auprès du site MCV, comparant le titre à la série Wolfenstein. En effet, les deux licences sont assez anciennes et n'ont pas forcément brillé par leurs derniers volets : « Les derniers jeux étaients juste "ok" ou "pas géniaux". Il ne s'agit pas d'une franchise que les gens attendent désespérément qu'un nouvel épisode arrive. Wolfenstein n'est pas Uncharted. Nous savions que cela réclamait quelques éclaircissements, mais le développpeur MachineGames a désormais redoré la franchise ».

« Nous voyons Doom de la même façon que Wolfenstein, parce que cela fait trop longtemps que le dernier Doom est sorti », a-t-il ajouté tout en précisant qu'il faudra « prouver » aux joueurs que Doom 4 vaudra le coup. « Personne ne partira du principe que ce jeu sera énorme ».

Désormais, nous attendons avec une certaine impatience la présentation du jeu à la fin de la semaine prochaine.

Source : MCV