Le dernier né d' ID-Software , DOOM3 a bien tenu ses promesses, ambiance glauque, atmosphère pesante, jeu de lumière pour nous faire sursauter sur notre chaise et carnage assuré avec les armes conventionnelles pour la satisfaction du " Frag " virtuel.

On pourra regretter la fin énigmatique de DOOm3 qui ne nous en apprend pas vraiment.

Dans sa bonté, Monsieur ID-Software va nous gratifier d' une suite, un add-on nouveau dont nous vous avons déjà parlé ici .

Nous en savons un peu plus, car cette extension devrait chauffer nos disques durs pour ce premier trimestre, normalement mars 2005.

De nouvelles armes font leur apparition, comme le retour du fusil à double canon scié, réclamé par les fans. Le fameux Artéfact diabolique qui permet de contracter le temps, de le ralentir de porter des coups d' une grande puissance et cerise sur le gâteau d' être momentanément invulnérable.

Nous y trouverons aussi le Ionized Plasma Levitator, qui va permettre d' utiliser des éléments du décors comme les radiateurs et de les fracasser sur la tronche des méchants.

Tiens cela nous rappelle étrangement une certaine arme dans un autre célèbre jeu, un certain Gravity-Gun.

Mais que non, pas de ça chez Monsieur ID-Software

D'ailleurs Matt Hooper l' a affirmé haut et fort, l' IPL a servi dans DOOM3, mais n' a pas été attribué au Marine qui utilise lui, des armes plus terre à terre.

Hum ! Il est des cas où les copieurs ne sont pas forcément ceux à qui l' on pense !.

Des images supplémentaires ici .