DoorBot se présente comme un boitier à positionner à l'entrée des domiciles et agit comme une sonnerie de porte. La caméra grand-angle qu'il embarque se connecte via le WiFi du domicile et communique de pair avec un logiciel à télécharger sur un Smartphone.

Ainsi, lorsqu'un visiteur se présente et sonne via le dispositif, un appel est envoyé vers le smartphone associé au DoorBot et présente la vidéo et le son, permettant aux interlocuteurs de communiquer.

Si les études ont prouvé que 91% des utilisateurs de smartphones gardaient leur dispositif à portée de main 24/24h, DoorBot a toutes les chances de séduire.

lockitron  Aucune info n'est pour le moment disponible quant à la qualité générale de la caméra embarquée par le prototype, mais le cercle de LED infra rouges indique une fonction accrue en basse luminosité.

En outre, le système se voudrait d'autant plus intéressant qu'il est annoncé comme compatible avec le dispositif Lockitron : une serrure connectée capable de se verrouiller ou de s'ouvrir depuis Internet.

Le Duo pourrait ainsi permettre de ne plus avoir à laisser ses clefs à des voisins lors de déplacement, ou même de permettre l'accès à de la famille en cas de perte de clefs, et ce à distance.

Toujours à l'état de prototype, DoorBot devra séduire des investisseurs pour voir sa commercialisation aboutir, le projet nécessitant 250000$ de fonds pour un prix de vente annoncé à 169$ ou 319$ avec une serrure Lockitron.

  

Source : Engadget