Difficile pour les cyclistes de se faire un chemin au milieu du trafic, encore plus de se faire comprendre des automobilistes. Divers systèmes de signalisation sont actuellement proposés, mais il n'est pas toujours évident d'investir dans du matériel qui reste exposé sur la voie publique et en libre accès pour les voleurs.

dora11   Le casque Dora se présente comme un casque de signalisation, et offre, en plus d'une protection du crâne du porteur, un ensemble de systèmes lumineux permettant au cycliste d'annoncer ses actions sur la route.

Ainsi, des clignotants, une lampe frontale, mais également un feu se stop sont incorporés dans le casque, permettant à l'automobiliste derrière le cycliste d'anticiper plus facilement dora5  ses changements de direction ou son freinage.

Connecté en Bluetooth, c'est un petit module attaché sur le guidon du vélo qui permet au cycliste de commander l'affichage de son casque.

Encore à l'état de concept, aucune disponibilité n'a été annoncée, ni aucun prix, même si l'on peut s'attendre à une note assez salée.

  

Source : Dvice