iPhone 3Gs interface L' iPhone 3Gs est arrivé dans un contexte particulier. Depuis les deux précédents modèles, la concurrence s'est organisée et produit des terminaux réduisant le facteur de différenciation acquis par le smartphone d' Apple.

Dans le même temps, la société est passée d'un modèle économique privilégiant un petit nombre d'utilisateurs à la conquête d'un marché de masse, multipliant les pays distributeurs et disposant d'une arme décisive : son portail de téléchargement App Store.

Mais là aussi, les concurrents ont dirigé leurs efforts dans cette direction. L' iPhone 3Gs a donc le double objectif de maintenir l'intérêt des utilisateurs pour le produit lui-même et de continuer à développer le catalogue d'applications tout en préparant de nouveaux usages qui vont combiner les différentes fonctionnalités du terminal.

L'iPhone 3Gs n'est donc que la moitié de la stratégie mobile d' Apple, l'autre, tout aussi importante, étant la disponibilité de iPhone OS 3.0, de ses corrections et de ses nouveaux atouts. C'est bien un environnement mobile complet que propose Apple, avec ses synergies et ses limitations, dans lequel l' iPhone 3Gs, au même titre que l' iPhone EDGE ou l' iPhone 3G, doit pouvoir se fondre complètement.

 

Dossier iPhone 3Gs : de la révolution à la continuité