Nokia : stratégie Symbian^3 et nouveaux smartphones

Le par  |  0 commentaire(s)

Alors que le Nokia N8 était connu depuis le mois d'avril 2010, la belle surprise du Nokia World 2010 fut sans conteste l'annonce du smartphone Nokia E7, un modèle plutôt complet qui devrait combler d'aise les professionnels, par ses caractéristiques et son design.

Nokia E7 01 Nokia E7 04

Lui aussi sous Symbian^3, c'est un smartphone avec grand affichage tactile AMOLED 4" et clavier complet coulissant le transformant en un véritable ordinateur miniature une fois déplié. Le Nokia E7 offre toutes les connectivités habituelles et une compatibilié HSPA et il séduira les amateurs de messagerie mobile et de réseaux sociaux malgré son prix nu de plus de 700 €.

Nokia E7 02 Nokia E7 03

Là encore, Nokia n'a pas lésiné sur les caractéristiques et le produit s'est révélé plutôt séduisant lors d'une courte prise en main. Le clavier se dévoile grâce à un système de charnière et l'on retrouve les multiples écrans d'accueil personnalisables de Symbian^3 pour l'interface.

S'il est présenté comme un smartphone professionnel, il pourrait intéresser les utilisateurs au-delà de ce segment du fait de sa polyvalence et de ses capacités multimédia, complétées par un APN  8 megapixels au dos de l'appareil.


Nokia C6

Le petit frère de la bande des terminaux Symbian^3 présentée au Nokia World est le Nokia C6, un petit smartphone taillé pour les réseaux sociaux même si cette version C6-01 est dépourvue de clavier ( contrairement au C6-00 ).

Nokia C6 01 Nokia C6 03

L'affichage AMOLED tactile 3,2" polarisé ( et technologie Nokia Clear Black ) pour une meilleure visibilité en extérieur est de toute beauté pour un terminal de cette catégorie et l' APN 8 megapixels avec possibilité d'enregistrement HD 720p s'annonce attractif. Le smartphone est très polyvalent / multimédia.

Nokia C6 02

Le terminal est plutôt compact et se glissera facilement dans une poche. On notera la compatibilité WiFi b / g  / n et Bluetooth 3.0 ( haut débit ), ainsi que la présence d'un module A-GPS et de la Radio FM.


Nokia C7
Assez proche du Nokia C6 mais profitant de caractéristiques améliorées, rehaussées par sa coque métallique et d'une plus grande finesse ( 10,5 mm d'épaisseur ), le Nokia C7 propose un affichage tactile 3,5" AMOLED, 8 Go de mémoire interne ( extensible par port microSD ) et un APN 8 megapixels avec enregistrement vidéo HD 720p.

Nokia C7 02 Nokia C7 01

Il s'agit aussi d'un smartphone polyvalent, capable d'afficher les statuts des réseaux sociaux aussi bien que les contenus multimédia. L'affichage d'une vidéo sur ce type d'écran ( dont on nous a affirmé qu'il ne disposait pas de la technologie Nokia Clear Black, contrairement au C6 ) se révèle fluide et engageante.

Nokia C7 03

Pour tous ces terminaux, l'autonomie tourne entre 9 et plus de 10 heures en communication GSM et tous sont capables de profiter des opportunités de l' Ovi Store et des différents services mobiles de Nokia.

Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme