Très souvent sollicités pour reprendre les bases conceptuelles de l’excellent Baldur’s Gate, les développeurs ont enfin l’occasion de renouer des liens avec le passé et de repousser, pourquoi pas, les limites des actuels RPG. Peu adapté à la situation, le Unreal Engine 3 cède sa place au Eclipse Engine, un moteur graphique exclusivement bâti pour l’occasion.

Dragon Age Origins nous plonge dans un monde fantastique plus sombre et oppressant que d’habitude. Un monde dans lequel violence morale et physique sont monnaie courante. Le joueur aura le choix de subir ou de combattre de tels actes en fonction de ses agissements et de ses origines biologiques.


Un RPG comme au bon vieux temps
Contrairement à la plupart des RPG qui nous offrent l’opportunité de définir notre héros au travers d’une longue succession de menus, le jeu fait appel à une longue introduction pour offrir au joueur l’occasion de poser les bases définitives de son héros en défendant par exemple les plus démunis et les faibles ou au contraire d’être individualiste.

Considéré comme la suite spirituelle de Baldur’s Gate, le jeu reprend logiquement les éléments qui en ont fait son succès, tout du moins en partie. Ainsi, les joueurs pourront faire appel à des coéquipiers pour dynamiser les combats ou encore affecter le cours des dialogues à l’aide de réponses variées. On regrettera néanmoins l’absence presque tragique d’un quelconque mode multi-joueurs.

Date de sortie prévue pour l’année 2009 sur PC.