Expert dans le domaine des RPG, le développeur canadien ambitionne visiblement de marquer les esprits et l’histoire du jeu vidéo. Après s’être illustré à deux reprises dans le monde de la science-fiction, celui-ci tente une fois n’est pas coutume de reconquérir l’univers médiéval/fantastique qu’il a abandonné il y a tout juste  quatre ans.

Comme la plupart des titres Bioware, Dragon Age Origins tournera autour des choix que le joueur devra prendre, en assumer les conséquences immédiates et à long terme. En tant que traditionnel RPG, l’ensemble se composera de phases de combat et de phases d’exploration liées grâce au scénario et aux quêtes annexes.

Dragon Age Origins - Image 21 Dragon Age Origins - Image 26   Dragon Age Origins - Image 22

Des illustrations en veux-tu, en voilà
Les développeurs ont l’intention d’approfondir les interactions entre le joueur et ses compagnons d’infortunes. Une nouvelle étape est franchie, nos choix auront non seulement un impact fort sur la quête principale mais aussi nos alliés. Il faudra donc veiller à choisir au mieux ses amis et s’entourer comme dans la vraie vie de personnes avec lesquelles on partage des choses.

Autrement, nos alliés virtuels n’hésiteront pas à se rebeller, à quitter notre groupe voire à nous affronter. Dans une situation de bonne entente, ceux-ci n’hésiteront pas à nous demander de l’aide et donc nous proposer des quêtes annexes. Du Bioware tout craché, du hit en puissance.

Date de sortie prévue pour la fin de l’année 2009 sur PC, PS3 et Xbox 360.

Dragon Age Origins - Image 25 Dragon Age Origins - Image 24 Dragon Age Origins - Image 23