Dragon Ball Fusions censuré en Europe

Fraîchement disponible en Europe sur 3DS, Dragon Ball Fusions a fait l'objet d'une censure en ce qui concerne sa version occidentale. En effet, les épées du jeu ont été remplacées par des bâtons en bois...
Disponible depuis le 17 février dernier en Europe, Dragon Ball Fusions se présente comme un nouveau jeu exploitant le célèbre manga d'Akira Toriyama, basant son gameplay sur l'aventure et le jeu de rôle. L'intérêt du jeu consiste notamment dans la possibilité d'effectuer de nombreuses fusions entre les personnages.
Toutefois, certains joueurs ont pu remarquer que le titre a été censuré en dehors du Japon. En effet, les personnages utilisant des épées ( notamment Trunks ) ont subi une modification quant à leur arme, afin de la remplacer par un basique bâton en bois.
La chaîne YouTube Censored Gaming a apporté des précisions à ce sujet, suite à des échanges avec l'éditeur Bandai Namco. Les raisons n'ont pas été clairement expliquées, mais la décision vient d'un accord entre Nintendo et Bandai Namco, très certainement dans une optique de classement ESRB aux États-Unis et PEGI en Europe.
-
Bandai Namco a publié un nouveau trailer de Dragon Ball Fusions qui présente la fonctionnalité de création de personnages, tout en esquissant l'exploration et les combats de ce RPG orienté action à débarquer le mois prochain en ...
-
Bandai Namco a annoncé la date de lancement de Dragon Ball Fusions en Europe, la prochaine adaptation du manga qui focalise en grande partie son gameplay sur la possibilité de fusionner de nombreux personnages pour des résultats ...
Vos commentaires
Vous avez fumez du crack ou bien ? Comme si je mettais Beerus-sama@Hakaishin aussi fort qu'un Satan...
La drogue c'est mal m'voyé, ils font chier Nintendo avec leur censure de merde...
Genre pas de soucis avec Zelda mais faudrait surtout pas choquer quelqu'un parce qu'il porte une épée !
En attendant les petits jouent à GTA V et écrases des gens en voiture...
"En attendant les petits jouent à GTA V et écrases des gens en voiture..."
Chez toi peut-être. Chez moi non.
Premium
Tu comprends que ce que tu dis n'a aucun sens ?
Je ne parle pas de chez moi et comment je pourrais d'ailleurs étant fils unique ?
Je parlais d'une manière générale, je ne parle pas de ton foyer non plus, va dans une école primaire, les 3/4 des enfants jouent déjà à Resident Evil, CS, GTA V, alors super, pas chez toi et n'y chez moi mais ils y jouent quand même grave tôt et la relation de je joue à GTA V et j'écrase le plus de gens possible pour avoir plus d'étoiles n'est pas une vue de l'esprit non plus...
Je m'en rapelle très bien en primaire à l'école Jean-Jaurès, déjà en CE2/CM1 mes potes jouaient à Resident Evil, Tekken, ect alors que mes parents jamais de la vie ils m'ont laissé jouer à ces jeux.
Il a fallut attendre mes 15/16 ans avant de pouvoir m'essayer à des jeux plus hardcore.
Je tiens à rajouter que le cerveau d'un garçon à du mal à faire la différence entre la réalité et la fiction jusqu'à l'âge de 17 ans.
Sinon hors mis ça on va censurer aussi son apparence SSGSS ?! Parce que trop vénère avec la fusion du Kaioken et du SSGSS ?!...
là on censure une arme blanche mdr
ils cherchent à montrer le monde comme étant le monde des bisounours?
Tu comprends que tu ne comprends pas ce que tu lis ?
Parce que c'est une expression, vois-tu ? Ça veut dire "de ton côté", "dans ton entourage".
Il y en a aussi dans les amis de mon fils. Mais ce n'est pas pour ça qu'il faut généraliser. Il y a et il y aura toujours des parents inconscients et irresponsables..
C'est comme ton histoire de censure : quoi de neuf ? Dans les 80's les dessins animés du Club Dorothée avaient fait scandale, et beaucoup avaient cherché à les interdire / censurer (dont Dorothée elle-même je crois à une époque !).
Bref, faut te détendre un peu...
Je suis détendu merci à toi.
Continue d'y vivre si tu veux dans les années 80's, moi je suis bien en 2017.
Ok super pour les amis de ton fils aussi, moi je peux te dire que je le vois très la où j'habite, maintenant c'est pas parce que chez toi et avec les 4 amis de ton fils que c'est la vérité ou la généralité non c'est même l'inverse, bien au contraire, la tendance est à la hausse avec ce genre de jeux violents et heureusement j'ai envie de dire qu'ils restent des parents comme vous avec assez de connexions synaptiques pour encore interdire ce genre de jeux à leurs enfants !
Mais encore une fois ce n'est pas la majorité !
C'est juste ça mon commentaire, après moi, tu sais bien que je m'en tamponne le coquillard avec une babouche, donc bon t'inquiète pas, c'était pas une agression, c'est juste que ça m’énerve d'entendre ça, ok super, tes fils ont de bon parents, sache que IRL, les 3/4 du temps, les parents ont en rien à foutre de savoir si leurs mioches mets des headshots à Counter Strike ou est entrain de démembrer du zombie à Resident Evil, parce ça malheureusement, c'est la majorité, je parle de ça étant donné que j'ai 27 berges, je l'ai très bien vu autour de moi étant petit.
Ah non ça veut bien dire que chez moi oui et chez toi non, si tu avais voulu dire dans mon entourage, tu aurais dis mon entourage, faut pas non plus me prendre un bleu là, j'ajouterais que c'est même encore pire ta version, parce que ça veut dire que là ou j’habite c'est que des cons et chez toi non ? Laisse moi rire juste avec ce commentaire, tu vois moi aussi je peux le faire.
Bonne journée.
Autant je suis complètement d'accord avec toi sur la censure, le danger de certains (la plupart des) parents et ta réponse logique à des commentaires du genre "Chez toi peut-être chez moi non", autant je ne peux m'empêcher de rappeler que les années 80 représentent l'époque où tout a commencé, on n'y vit pas mais ça fait partie de nous, même si on n'y était pas. Et personnellement, avec les jeux casual et les "appuie-sur-x-pour-finir-le-jeu" du genre Uncharted, peu de gens sont bien côté "jeux vidéos" en 2017.
En tout cas, je suis complètement d'accord avec toi sinon. Il devrait au moins y avoir deux versions, une censurée et une non-censurée. Ou une censure automatique via console ou pc, le contrôle parental existe et est très efficace si bien exploité contrairement à ce qu'on pense, tous les petits ne sont pas des hackeurs.
Et si heureusem... malheureusement mon fils arrivait à contourner la sécurité, en tant qu'ingénieur, je serai fier de lui et le laisserai jouer à ce qu'il veut, des fois on obtient ce qu'on mérite. Mais je garderai un œil (physique ou virtuel) sur ce qu'il fait.
Si tu ne sais pas lire entre les lignes et que tu prends tout au premier degré ça en dit long sur ta capacité à discuter. Je ne te connais pas, alors je pensais qu'il était assez évident qu'un "chez toi" était à prendre au sens large. Je ne me permettrai pas de parler de ce qui se passe dans ton foyer. C'est pourtant pas nouveau comme expression. Mais tu as démontré que lorsque tu ne partageais pas l'opinion exprimée dans une phrase tu n'en lisais que les premiers mots .
Et puis comme d'hab on fini son commentaire en prenant un air de vierge effarouchée qui aurait trouvé des insultes dans un post qui n'en a jamais contenu. Classique quand on ne sait plus quoi dire.
Dans mon entourage très large il y a de tout. mais la majorité n'est pas celle que tu décris. Il y en a beaucoup, tout le monde le sait. Mais ce n'est pas (encore ?) la majorité. Par contre c'est la plus voyante, comme souvent. Et étant donnée la décrépitude de la notion d'éducation dans ce pays ça ne risque pas de s'améliorer.
Bonne journée à toi aussi.