Toujours développé par Spike et édité par Bandai (Atari chez nous), on ne sait pas si le jeu bénéficiera d’un contrôle spécial avec le fameux contrôleur de la Revolution bien qu’on voit mal cette manette utilisée dans un jeu de combats tel que celui-là.

Ce jeu devrait apporter son lot de nouveauté, que ce soit dans les modes de jeu ou dans son nombre de combattant. On sait, au vu des images paru sur le magazine, que l’on retrouvera Slug le méchant Namek et C-15 en super transformation.

On devrait donc retrouver tous les personnages des différents OAV de l’univers Dragon Ball Z (Metal Cooler, Thales, C-13, C14, C15 etc.) et ceux des films (il manquait Tapion dans Dragon Ball Z : Budokai Tenkaichi). L’univers du jeu étant très riche il est probable de voir débarquer des personnages inattendus ou oubliés.

On ne peut qu’espérer une amélioration du gameplay et une plus grande diversité des coups, ainsi qu'un système de transformation des personnages en plein combat (qui avait été oublié dans la première version).

Cette annonce reste un fait étonnant vu que sur le Gamecube les jeux de cette licence sortaient un an après la version PS2 (et parfois n’étaient carrément pas prévus). La Revolution est donc prise au sérieux par les éditeurs ce qui n’augure que du bon. Pour le moment aucune date n’a été annoncée sur aucun des supports.


Dragon ball z sparking neo screenshot 1 small  Dragon ball z sparking neo screenshot 2 small