Suivant un bon nombre des jeux comme X3 : Reunion, Advent Rising ou encore Call of Duty 2, l’excellent Dreamfall veut désormais briller face au grand public, et l’opération entreprise entre le distributeur Valve et le développeur Funcom semble confirmer cette tendance.

Au concept inchangé, ce jeu d’aventure nous plonge au cœur d’une mystérieuse trame scénaristique où entremêlent phases d’action et de réflexion. Comme Fahrenheit, ou encore Les Chevaliers de Baphomet, les contrôles s’effectueront via le clavier et la souris afin de permettre un contrôle de jeu aisé et on ne peut plus instinctif.

Doté d’une riche et apaisante bande originale, le jeu s’offre une dimension audio-visuelle immersive à souhait qui permet d’impliquer le joueur au plus profond du scenario, sans créer la moindre rupture thématique les différents thèmes ponctuent avec le brio le déroulement scénaristique du jeu.

Dreamfall 01 small  Dreamfall 02 small  Dreamfall 03 small


L’avènement de la distribution digitale

Là où le bat blesse quelque peu, c’est assurément au niveau du moteur graphique de Dreamfall, entre norme visuelle et texture pauvre, il parvient timidement à convaincre le public et se laisse quelques fois aller au niveau des textures, mais au final cet aspect n’entache en rien cette longue et mystérieuse aventure.

Dreamfall : The Longest Journey est actuellement disponible sur Steam à un prix annoncé de 29.95 dollars (hors taxe) durant les deux premières semaines suivant sa sortie, et passera définitivement au prix de 39.95 dollars après ce délai.

Accéder au site officiel de Steam (anglais)