Pour régler les litiges avec les consommateurs concernant les dispositifs anti-copie, Sony propose une somme forfaitaire pour chaque CD muni des XCP.

Après de nombreuses plaintes contre ces mesures de protection, qui sont accompagnées de failles de sécurité et d'un suivi de l'écoute des utilisateurs, Sony BMG devrait obligatoirement accepter un échange d'un CD XCP contre un CD sans logiciel anti-copie.

Il faut encore que le juge de l'Etat fédéral de New York approuve cette proposition des plaignants. Parmi les 52 CD incriminés, on notera ceux de Frank Sinatra, Louis Armstrong ou bien encore Ray Charles.

Anti copie sony

Toujours selon les propositions, Sony devra fournir un désinstalleur efficace pour ces mesures de protection, ce qui ne sera pas une mince affaire...

Enfin, Sony BMG propose pour en finir avec ces histoires de logiciels anti-copie, vulnérables à certains virus, une somme forfaitaire de 7,50 $ pour tout CD protégé acheté et le téléchargement d'un album parmi une liste de 200 CD ou bien le téléchargement de trois albums sur cette même liste.
Source : Reuters