Pour un petit nombre de clients dans la banlieue de Harrison à Camberra en Australie, Wing (une filiale d'Alphabet) a récemment décidé d'interrompre temporairement son service de livraison par drone. Pas en raison d'un problème technique particulier, mais à cause d'attaques de corbeaux.

" Nous avons identifié des corbeaux qui manifestent un comportement territorial dans une petite partie de notre zone de livraison. […] Nous avons demandé à des experts locaux en ornithologie d'enquêter davantage sur ce point pour nous assurer que nous continuons à avoir un impact minimal sur la vie de oiseaux ", a déclaré une porte-parole de Wing (The Camberra Times).

Elle a ajouté qu'au cours de dizaines de milliers de livraisons déjà effectuées dans des foyers australiens cette année, les cas de contact direct avec des oiseaux ont été extrêmement rares.

Le comportement agressif des corbeaux pourrait être en rapport avec une période de nidification et le drone serait assimilé à un intrus. Des rapaces comme les faucons et les aigles, mais également les pies dans un autre registre sont davantage connus que les corbeaux pour des attaques contre des drones.