Le DropTest (ou test de résistance aux chutes) est une véritable institution sur Internet, et chaque sortie d'une nouvelle tablette ou Smartphone voit immanquablement apparaitre le test associé.

Quel besoin de tester la résistance d'un écran en verre à une chute d'un mètre de hauteur ? A priori aucun en-dehors du plaisir relatif à détruire des appareils flambants neufs et hors de prix.

À moins de proposer des assurances spécifiques à ce type d'avarie et de surfer sur le phénomène pour le transformer en spot publicitaire. Sans être intéressé par les offres commerciales, le spot offre néanmoins l'occasion de vérifier ce qu'il pourrait arriver à vos jouets s'ils leur prenaient l'envie de s'écraser sur la tranche ou sur l'écran.

  

Au menu donc, un comparatif de la résistance des iPad mini, Nexus 7 et iPad 3 lors de chutes sur la tranche, puis écran face au sol, mais également leur résistance à l'immersion, pratique pour les nageurs geeks.

Chacun se fera sa propre appréciation des résultats obtenus, pourra crier au scandale quant au massacre de ces objets du désir, ou pianoter sur eBay pour se renseigner sur le prix d'un écran tactile, juste au cas...

Source : Mashable