Logo dsg international Selon l'agence de presse Reuters, le groupe britannique, qui emploie 320 personnes dans l'Hexagone, précise que cet examen fait suite aux pertes récurrentes accusées par sa division PC City France.


Réallocation de ressources
DSG ajoute qu'il envisage de fermer ses onze magasins PC City et pourrait en fait se concentrer sur la réallocation de ses ressources pour développer son activité de commerce électronique sur le marché français.

DSG explique dans un communiqué que " Les restrictions auxquelles nous devons faire face en matière de promotions, associées aux difficultés que rencontre la société sur le plan immobilier compliquent de façon croissante l'objectif d'échelle fixé, tant sur le nombre de magasins que sur la notoriété de la marque ".

L'audit devrait se terminer en juillet, et selon un porte-parole du groupe aucune décision concernant d'éventuels fermetures ou licenciements ne serait prise avant la fin du mois sus-nommé.

" Nos activités en matière de commerce en ligne sont vigoureuses en France, nous sommes même les premiers sur le secteur de l'électronique, il ne s'agit donc absolument pas de se retirer intégralement du marché français, c'est même en fait un peu le contraire ", a-t-il dit.

DSG, présent dans 27 pays (grâce à l'acquisition récente de Pixmania), a récemment fait l'objet de rumeurs de rachat à la suite des ventes particulièrement faibles qu'il a enregistrées sur la période de Noël, sur les marchés français, italiens et anglais principalement.