DSi : le nouveau firmware bloque les linkers

Le par Fabien H.  |  2 commentaire(s) | Source : GBAtemp.net
DSi - 6

La nouvelle mise à jour de la DSi 1.4.1U a été conçue pour bloquer l'utilisation d'une partie des linkers compatibles.

DSi - 6A contrario de la DS Lite, la Nintendo DSi s'octroie régulièrement de mises à jour afin d'ajouter de nouvelles fonctionnalités, ou encore de proposer de nouvelles offres sur la boutique en ligne. Ce n'est pas pour autant que l'utilisation de linkers est impossible, loin de là. Ces adaptateurs permettant de lancer des jeux et autres homebrew forment un véritable fléau pour Nintendo.

Le constructeur japonais a décidé de mener une offensive contre le piratage des jeux sur sa console avec le nouveau firmware (1.4.1U) fraîchement mis en ligne. Ce dernier n'ajoute aucune nouvelle fonctionnalité puisqu'il est simplement conçu dans le but de bloquer l'utilisation de linkers. Selon le site GBAtemp.net, seuls certains modèles deviennent incompatibles : Acekard 2i, Supercard DSTwo, M3i Zero, iPlayer et DSTTi. Certaines cartes demeurent a priori non affectées par cette mise à jour : EZ-Flash Vi, iSmart DS et Hyper R4i.

En parallèle, Nintendo a également publié une mise à jour sur la Wii, bloquant l'utilisation de la chaîne Homebrew.

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Badablek offline Hors ligne Héroïque icone 864 points
Le #686601
"En parallèle, Nintendo a également publié une mise à jour sur la Wii, bloquant l'utilisation de la chaîne Homebrew"

c'est bien beau de faire de la news, mais c'est encore mieux de vérifier avant de dire des âneries.

D'une, ce n'est pas vraiment une mise à jour, le System Menu reste à la version 4.3. Seuls les IOS sont impactés pour corriger une grosse bourde des développeurs de Big N.

De deux, ça ne bloque absolument pas la chaîne Homebrew, celle-ci s'installant d'une telle façon qu'un IOS original lui va à ravir, ça ne lui a donc fait ni chaud ni froid.


ps : homebrews = fléau.
ben dites donc, on n'y va pas avec le dos de la cuillère niveau phrases choc

Pouvoir rejouer à "Day of the tentacle" tranquillement sur sa DS, c'est un fléau pour Nintendo, faut que je me le note dans un coin de ma tête
Contrairement à la wii, les homebrews sur DS ne permettent pas de lancer des jeux commerciaux (le linker s'en charge), il est où le manque à gagner ?
Fabien H. offline Hors ligne Vétéran icone 1713 points
Le #686621
Lis bien les phrases avant de t'enflammer, il est question de linkers sur DS, pas tout spécifiquement des homebrews. Le fléau provient donc du lancement de roms de jeux DS.
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire