twitter-bird-logo C'était un record prévisible d'audience. En dépit de la concurrence d'une finale européenne de basketball avec la France, le JT de Claire Chazal sur TF1 avec comme invité Dominique Strauss-Kahn a atteint des sommets en attirant plus de 13 millions de téléspectateurs.

Ce pic d'audience a eu lieu pendant les plus de vingt minutes d'entretien avec DSK, et tout le monde a sa petite interprétation de ce que l'on peut en tirer. Pour avoir des avis en direct, il fallait être sur Twitter.

Particulièrement bien adapté à une telle interactivité - même si en l'occurrence non préméditée -, le service de microblogging a généré plus de 14 000 tweets en live pour un rythme moyen de 7,2 tweets à la seconde au maximum d'après DevantLaTélé.com. L'œuvre de plus de 5 400 utilisateurs de Twitter ( sur les hashtags #DSK et #TF1 ).

Des chiffres largement repris dans les médias et par l'AFP qui sont aussi une bonne pub pour DevantLaTélé.com. Le site propose de suivre les commentaires Twitter sur le programme télé.