Durant votre existence, vous allez effectuer de nombreuses consultations, subir de nombreux contrôles dentaires, voir des opérations pour certains, ou encore consommer tout un tas de médicaments.

Comment se souvenir de toutes ces prescriptions et actes si un jour votre médecin, dans le cadre d’une opération à subir ou d’une prescription de médicaments, vous le demandait '

Le DMP, dont Akerone vous parlait il y a peu, semble être la solution.

                               Medecin


  • Des détails '

Le GIP (Groupement d’intérêt public) avait lancé, le 26 juillet dernier, un appel à candidatures pour héberger les données de santé du patient, dans le cadre du DMP (Dossier Médical Personnel).

En effet, la loi du 13 août 2004 réformant l’assurance maladie prévoyait qu’en 2007, ces informations soient regroupées dans un dossier, le DMP, qui sera hébergé de manière informatique et accessible pour n’importe quel médecin.
Au final, 13 dossiers de candidature avaient été déposés, sans que l’on en connaisse les identités.

  • Quoi de neuf '

Les hébergeurs choisis pour le test de ce projet, au nombre de 6, seront connus en octobre selon le GIP, qui s’occupe de ce dossier.
Viendra ensuite une période de 10 jours (17 au 27 octobre), durant laquelle sera vérifiée la conformité des dossiers vis-à-vis des normes internationales.
Finalement, et pendant 6 mois, soit jusqu'en mars 2006, des DMP concernant 30 000 patients d’une douzaine de sites pilotes seront expérimentés.

  • C’est pour quand le DMP '

On prévoit sa généralisation à la France pour 2007.