Ca y est c'est officiel, DOOM 3 finalisé d'après le Chef de ID-Software ( T. Hollenshead ) va débarquer pour la plus grande tuerie virtuelle tant attendue par des millions de fans.  Exit HL² remis aux calanques grecques.

Amis du lance flamme, du BFG et autres tronçonneuses votre heure a sonné, le rush aura lieu le 3 août 2004 pour les Anglo-saxons et pour nous européens le 13 août 2004 dans sa version localisée.

Cette annonce de Shacknews met fin à de longues palabres d'annonces plus ou moins fantaisistes de la part des VPC ( Vente Par Correspondance ) pour la plus grande joie des aficionados fervents de chair collée contre les murs et friands d'éclatements de monstres tel que Zombies, civiles, gros etc...

Néanmoins il s'agit de la version PC bien sur et ayons une tendre pensé pour nos collègues joueurs sur Console XBox qui eux devront ronger leur frein jusqu'en 2005 alors que nous nous adonnerons au plaisir non dissimulé de l' éradication pure et simple du : Je te vois, je frag.

Le magasine PC-Gamer vient de tester le jeu pour lui attribuer une note de 94 %. Ca promet !

Mais ce monde merveilleux ne s'ouvrira pas à tout le monde dans de belles dislocations et éparpillements d'effets multicolores. Une configuration musclée est recommandée pour goutter la substantifique moelle de ce génocide numérique, à savoir au minimum :

- Processeur à 2 Ghz
- 512 Ram
- Carte Graphique : Radeon 9800 et FX 6800
- Audio 5.1


Que l'on se rassure les cartes graphiques comme les GF4MX qui pénalisaient les joueurs de SCPT ( Splinter Cell Pandora Tomorow) sont supportées tout comme les GF 3 à 4, les FX et autres Radeon de la série des 8500 et 9000. Une carte supérieure bien sur ne sera que mieux.

Astiquez les armes de boucherie, la charcuterie va ouvrir !

20 heures de pur bonheur !