Geoff Keighley a pu mettre la main sur la manette DualSense qui équipera la PlayStation 5 de Sony et nous dévoile ses impressions et quelques détails concernant l'accessoire.

DualSense 5

Le journaliste a ainsi pu essayer la manette au cours d'une session de jeu sur Astro's Playroom, le titre qui sera livré avec la console et qui sert surtout de démonstration technique pour la manette DualSense. Ainsi, deux éléments ressortent le plus concernant la manette : les gâchettes adaptatives ainsi que le retour haptique.

  

Les gâchettes adaptatives proposeront ainsi un retour de force. Lorsque le robot du jeu troque ses jambes pour des ressorts, les gâchettes reproduisent la tension du ressort avant de se relâcher... On sait déjà que ce système sera récupéré dans Horizon 2 Forbidden West pour simuler la tension de la corde lors du tir à l'arc.

Le retour haptique consiste pour sa part à des vibrations ciblées et dont l'intensité et les motifs sont très poussés. Le journaliste évoque ainsi un passage dans une tempête de sable pendant laquelle les vibrations restent légères tout en donnant véritablement l'impression de toucher du sable.

La vidéo est également l'occasion de confirmer de précédentes informations concernant la taille de la manette qui s'annonce bien plus imposante que le DualShock 4.