Une carte postale avec un mini-DVD intégré. La première question qui vient en tête, en lisant cette news, c'est l'utilité proprement dite de cette fameuse carte postale.

Dvcartes

Cette DVcarte, qui prendra prochainement place sur les présentoirs du Conservatoire du littoral et ceux des musées nationaux, se compose d'un mini-DVD de 8 cm de diamètre, pouvant contenir 150 photographies du lieu et une bande son, le tout intégré dans une simple carte postale en carton. Légère, elle pourra être postée au tarif postal habituel et être lue sur un lecteur DVD de salon ou sur un ordinateur.


L'avenir de ce produit :


Ce produit a été conçu et présenté ce jeudi par le webdesigner Claude Maidenberg, dont la petite société basée à Audierne (Finistère) est spécialisée dans l'édition numérique (www.dvcarte.com ou www.champlibre.net).

L'idée ingénieuse a fortement intéressé le Conservatoire du littoral et la Réunion des Musées nationaux, qui ont déjà commandé pour une cinquantaine de sites répertoriés, à raison de 10.000 cartes par lieu. La Pointe du raz est déjà disponible et sera suivi par le musée du Louvre, le Château de Versailles, la baie de Somme, le Cotentin, le Pays Basque, ou encore la Corse.
Source : AFP