La semaine dernière, Samsung a officiellement dévoilé ses smartphones Galaxy Note 10 et Note 10+. Ils disposent à l'avant d'un capteur photo de 10 mégapixels (f/2,2), tandis que c'est un triple capteur photo à l'arrière.

Au dos, le capteur principal de 12 mégapixels est avec objectif à ouverture variable (f/1,5 et f/2,4). Il est associé à un capteur de 12 mégapixels (f/2,1) avec zoom optique x2 et un capteur de 16 mégapixels (f/2,2) avec objectif ultra grand-angle de 123°.

Sur le Galaxy Note 10+, on retrouve en plus à l'arrière un capteur ToF (Time-of-Flight) pour la mesure précise de la profondeur de champ.

Dans le classement DxOMark, le Galaxy Note 10+ (version 5G testée) prend désormais la tête avec un score global (photo et vidéo) de 113 points pour l'optique à l'arrière. Il détrône ainsi - de peu - le Huawei P30 Pro (voir notre test) avec son score de 112 points.

dxomark-galaxy-note-10+
En selfie, le Galaxy Note10+ s'accapare également la première place qui était jusqu'à présent occupée par l'Asus ZenFone 6. À souligner que le Galaxy Note 10 obtient pour sa part un score global de 112 points, soit autant que le Huawei P30 Pro pour son triple capteur photo.

Rappelons que le Huawei P30 Pro dispose à l'arrière d'un capteur de 40 mégapixels (f/1,6) avec matrice RYYB (rouge-jaune-jaune-bleu) pour capter davantage de lumière, un téléobjectif de 8 mégapixels avec zoom optique x5, un grand-angle de 20 mégapixels (f/2,2), ainsi qu'un capteur 3D ToF.

Les détails du classement DxOMark pour le Galaxy Note 10+ sont disponibles ici. Par voie de communiqué de presse, c'est une première place que ne manque évidemment pas de souligner Samsung, en mettant aussi en avant l'association entre une technologie d'imagerie avancée et la partie logicielle.