Le passage par les tests de DxOMark est devenue une habitude chez plusieurs fabricants de smartphones qui n'hésitent pas à dégainer le score obtenu dès la présentation officielle de leur nouveau produit quand ça les arrange.

C'était le cas pour Huawei et ses Huawei P20 et surtout P20 Pro qui a pris la tête du classement en avril dernier pour ne plus la lâcher depuis. Les nouveaux modèles du mois d'octobre vont-ils changer la donne ?

Il semblerait que oui si l'on en croit une liste des scores DxOMark en fuite sur le Web et indiquant les résultats de plusieurs smartphones pas encore annoncés. Selon cette indiscrétion, le Huawei P20 Pro, avec ses 109 points sera détrôné par le Huawei Mate 20 Pro, qui affiche 116 points.

DxOMark liste

Comme le P20 Pro, le Huawei Mate 20 Pro proposera trois capteurs photo au dos mais réunis en carré (en ajoutant le flash) au dos du smartphone, là où ils offraient une disposition verticale sur le P20 Pro.

Sur Twitter, le serial leaker Ice Universe affirme déjà que la qualité photo Mate 20 Pro forcera Samsung et Apple à se remettre en question l'an prochain.

Si l'on en croit les résultats de cette liste, le Huawei P20 Pro résistera cependant face au Huawei Mate 20 et au Pixel 3, tous deux crédités de 107 points, ces deux smartphones se positionnant au-dessus des récents iPhone XS et XS Max (104 points chacun).

Dans la liste apparaît également le OnePlus 6T qui se voit crédité d'un score de 99 points, légèrement supérieur aux 96 points du OnePlus 6. On trouve aussi d'autres smartphones non annoncés comme le Honor V20 ou un Meizu 16th Plus.

Source : GizmoChina