Après nous avoir offert la possibilité d’unir la Chine en conquérant pas moins de vingt-cinq provinces, ce nouvel opus tachera de son côté de nous conter une toute nouvelle trame scénaristique inspirée des temps médiévaux.

Comme toujours, il faudra prendre par la force ces vastes aires géographiques occupées par l’ennemi. Loin d’être seul, le joueur devra se montrer ferme et efficace quant à l’application de ses décisions militaires et stratégiques.

Car loin d’être un simple beat-them all, Dynasty Warrior 6 possède une importante source de diversité. Aux commandes d’une armée, notre rôle sera bien évidemment de coordonner nos efforts selon un plan d’attaque défini au préalable.


Bourrin et stratégique à la fois
Il ne sera pas question d’amener nos hommes en vue d’une mort certaine sous peine de subir la loi de l’Empereur qui ne se satisfait que de grandes et larges victoires. A nouvel épisode, nouvelles dynasties et surtout nouveaux personnages.

Toujours plus nombreux et complets, les personnages jouables possèdent d’uniques capacités de combat leur permettant de maîtriser différentes armes allant du sabre à la lance en passant par la hache. Placé sous le signe de la continuité, ce sixième opus introduira de nouvelles capacités de déplacement et de commandement.

La principale innovation provient du tout nouveau moteur graphique dédié spécialement à la console next-gen de Sony. A l’heure actuelle, rien ne semble arrêter les graphistes dont l’imagination et l’ambition ont de quoi rassurer les plus grands fans.

Date de sortie prévue pour le début de l’année 2008 sur PS3.