Dyson-Samsung-aspirateur Le groupe Dyson est surtout connu pour ses aspirateurs sans sac, ventilateurs à turbines ou encore sèche-mains au desing léché, mais il pourrait un de ces jours les véhicules électriques comme nouvelle corde à son arc.

Selon The Guardian, l'entreprise pourrait, tout comme Apple son secret Projet Titan, travailler en toute discrétion sur un modèle de voiture électrique. Enfin, presque en toute discrétion si le gouvernement britannique n'avait pas diffusé des documents suggérant qu'il apporte un soutien financier au groupe à hauteur de 174 millions de livres (environ 220 millions d'euros) avec la promesse de création de 500 emplois autour des technologies de batteries pour véhicules électriques.

Dyson ne confirme évidemment pas s'il est en train de développer son propre véhicule électrique mais il ne dément pas totalement l'idée non plus. Le groupe a par ailleurs déjà évoqué son intention d'investir 1 milliard de livres dans les technologies de batteries sur les cinq prochaines années.

Au-delà d'un éventuel projet de véhicule, Dyson en a besoin pour équiper ses appareils grand public, assurant une plus grande autonomie à tous ceux tournés vers un usage sans fil.

Source : The Guardian