Papier électronique selon LG Philips
LG Philips vient de présenter sa dernière version de l'e-paper. Cette dernière est selon les dires du constructeur la plus grande "feuille" au monde avec une diagonale de 14,1 pouces. Ce modèle utilise une encre électronique mise au point par E-Ink Corp appliquée sur un substrat inoxydable. La résolution maximale est 1280x800 en 16 niveaux de gris et avec un temps de réponse de 300 ms.
Le groupe estime pouvoir commercialiser son produit en 2008.


Et chez Seiko Epson

Le groupe a quant à lui présenté une version de e-paper au format A6 d’une épaisseur inférieure au demi millimètre, basée elle aussi sur l’encre de la société E-Ink. Cette « feuille » affichera une résolution de 1536x2048 avec un taux de contraste de 10 :1.

Epson epaper small

Cette technologie intéressante nous permettra peut être un jour de lire des journaux dont les vignettes seront animées ou se mettront à jour avec les dernières dépêches. Néanmoins, d’ici là elle risque de se confondre avec les technologies d’affichage vidéo sur écran plat, comme par exemple les écrans OLED qui devraient théoriquement permettre de produire des écrans flexibles.

E paper