Alors que Capcom signe l'arrivée de Ultra Street Fighter IV sur consoles de salon ( en août sur PC ), les regards se tournent désormais vers le prochain volet de la célèbre série de combat, à savoir Street Fighter 5.

Yoshinori Ono - producteur SF4 Yoshinori Ono, producteur de la franchise, a fraîchement déclaré sur son compte Twitter que ce nouvel épisode n'inclura pas de « système avantageux de pay to win ».

En effet, une information erronée émise par Haruhiro Tsujimoto - PDG de Capcom - lors de l'E3 faisait cas d'un tel système permettant de favoriser l'intégration des nouveaux joueurs : « Nous aimerions orienter la production du prochain jeu de manière à ce que les gros joueurs gagneront mais sans que les joueurs débutants perdent instantanément ». Aussi, les joueurs pourraient payer pour booster les caractéristiques de leurs personnages.

« La nouvelle concernant Street Fighter V d'aujourd'hui concernant un modèle pay to win n'est pas exact et ce n'est pas quelque chose que nous avons l'intention de faire », rassure Ono. « Désolé pour la confusion ! Nous sommes encore au début de plannification et nous partagerons davantage d'informations à une date ultérieure », a-t-il ajouté.

Quoi qu'il en soit, la date de sortie de ce SFV devrait être assez lointaine, puisque Capcom a révélé l'année dernière qu'il faudra au moins patienter jusqu'à 2018 pour en profiter.