goichi-suda Il ne suffit pas de disposer d'un outil a priori révolutionnaire pour convaincre le public. Il faut aussi des personnes qui sachent et puissent en tirer toute la quintessence. Si sur le papier et en pratique, le Projet Natal s'annonce bluffant, sans titres forts (par "forts" entendez là des softs qui se serviront de l'ustensile autrement que comme un gadget), il n'ira pas loin. Pensons donc à des artistes capables d'agir en ce sens, tels que Goichi Suda, ou Suda 51, avec sa vision déjantée du monde vidéoludique. Son dernier jeu en date d'ailleurs, No More Heroes, avait entretenu les rumeurs quant à une sortie sur Xbox 360 au départ. Le Projet Natal pourrait lui donner envie d'aller voir du côté de chez Microsoft.


En quête de nouvelles manières de jouer
Sans rien dans la main, les casuals comme les gamers pourraient se sentir soulagés, ou bien alors mal à l'aise. Natal serait-il ce dont Suda aurait besoin pour conquérir un nouveau public ?

"C'est vraiment difficile de bien le comprendre sans l'avoir utilisé, et ce que vous pouvez faire avec reste à voir, mais je pense que ce sera un outil énorme. Nous avons développé No More Heroes avec la télécommande de la Wii en tête, mais maintenant je veux penser à des jeux avec Natal à l'esprit. Je dois me demander, en tant que game designer, quels nouveaux jeux peuvent être conçus avec ça, [...] et j'attends ça avec impatience."

Et il s'agira là de faire encore plus attention, car l'aspect technique assez boiteux de No More Heroes avait été accepté grâce au reste, mais les exigences seront bien plus grandes sur Xbox 360, et Suda et son équipe devront se montrer à la hauteur.

Source : 1Up