L'éditeur américain Electronic-Arts se prépare lui aussi à la bataille des futures consoles Next-Génération, à l'instar de Microsoft ou de Sony.

Electronic-Arts vient de clôturer l'année fiscale et a dépensé quelques 600 millions de dollars en Recherche et Développement pour l'adaptation de ses jeux à ces nouvelles consoles.




Ce budget pourrait monter à plus de 700 millions dans les prochains mois.

Sans compter que le géant vient de signer un cheque de 400 millions de dollars à la NFL, pour obtenir l'exclusivité sur la licence officielle des jeux de Foot US.

Menounos

Rajoutez à cela 800 millions de dollars à ESP pour les jeux de sport à la BMX qui plairont aux 7/14 ans. 

Sans compter les quelques millions de dollars versés à Ronaldinho du FC Barcelone pour figurer sur la pochette du jeu de foot FIFA, épaulé par un chèque conséquent à Wayne Rooney, l'attaquant de Manchester United.

Pour leur prochain jeu James Bond : Bon baiser de Russie, Electronic-Arts vient de faire appel à Maria Menounos, pour incarner la James Bond Girl.

On se souviendra aussi que pour son jeu NFS Underground 2, c'était la désirable Brooke Burke qui avait été choisie, "désignée" à la Sbaro.

Maran1

Fort de cette recette qui apporte une touche féminine dans ses jeux, Electronic-Arts vient d'engager aujourd'hui Josie Maran pour son petit dernier NFS Most Wanted.

Les diverses transactions financières n'ont pas été communiquées, mais le montant doit surement être proportionnel aux mensurations de ces jolies créatures !

J'aime de plus en plus le jeu vidéo, moi !

Source : Electronic-Arts