La licence Star Wars est dans le tumulte ces derniers mois, depuis le rachat de Lucasfilm par Disney, ainsi que la fermeture du studio LucasArts qui se chargeait du développement des jeux inspirés des célèbres films.

Récemment, nous avons relayé dans nos colonnes que l'éditeur Electronic Arts vient de récupérer les droits d'exploitation de la licence, dans l'optique de développer des jeux sur PC et consoles. Disney se réserve quant à lui le développement de softs sur mobiles et sur les réseaux sociaux.

Star Wars 1313 - vignette EA avait donc annoncé que les studios DICE ( Battlefield ), Visceral Games ( Dead Space ) et Bioware ( Dragon Age, Mass Effect ) travailleront sur des jeux vidéo Star Wars.

Le Wall Street Journal nous apprend aujourd'hui que Electronic Arts vient de créer le studio DICE Los Angeles en parallèle du studio basé à Stockholm. Cette décision est prise de manière à toucher davantage de développeurs talentueux basés à cet endroit, dans lequel plusieurs studios tels que Infinity Ward et Treyarch sont basés.

DICE L.A. devrait être composé de 60 employés d'ici à la fin de l'année 2013 et sera mis à contribution du développement de jeux Star Wars.