Peter Moore 1 L'opinion est divisée au sujet des éditeurs "third-party" sur Wii. D'un côté, vous avez ceux, tel id, qui estiment qu'il est hautement impossible de s'imposer sur cette console quand on ne s'appelle pas Nintendo. D'autres parviennent à se convaincre que non, tout n'est pas perdu et que le défi, même s'il s'est annoncé comme grandement difficile à relever, est à la portée des éditeurs tiers. Peter Moore, le patron d'EA Sports, fait partie de cette dernière catégorie. Ce n'est guère étonnant finalement, dans la mesure où l'on sait qu'Electronic Arts soutient la Wii.


La Wii n'est pas que Nintendo
Notre ami Peter ne croit pas à une faute de la part de la firme de Kyôto, qui n'aurait pas suffisamment communiqué aux développeurs au sujet de la console pour l'exploiter du mieux possible. Selon lui, il ne tient qu'à ceux-ci de faire en sorte de créer de très bon jeux parfaitement adaptés à la Wii (et pas au public Wii, nuance).

"Je pense que l'accent est mis sur les éditeurs tiers pour déchiffrer le code sur la Wii, et il y a des jeux 'third-party' qui s'en sont très bien sortis, et ont déterminé ce que nous avons besoin de faire quand nous jouons sur la Wii afin de faire de ce jeu un succès. Mais en même temps, ce n'est pas une science, et dans la communauté des éditeurs, nous devons nous y mettre et comprendre cela."

Oui, au bout d'un moment, il n'y aura plus tant de Wii que ça à vendre, mais beaucoup de joueurs à contenter. Et ils demanderont certainement du consistant. D'ailleurs, c'est une requête actuelle me semble-t-il...