Logo ea 2006 Epic aura décidément eu la main heureuse en mettant à la vente son Unreal Engine 3. Performant, ce moteur aura su séduire les plus gros éditeurs comme Midway ou Microsoft qui le destinent à leurs superproductions respectives Stranglehold et Gears of War.

Et même le plus gros, puisque c'est le leader mondial, Electronic Arts, qui annonce qu'il a lui aussi délié les cordons de sa bourse pour acquérir cette technologie et en faire profiter plusieurs de ses futurs jeux next-gen.


UE3 ou RenderWare engine, pourquoi choisir '
Lesquels ' Cela on l'ignore encore, même si EA devrait communiquer sur ce point prochainement. Ce qui est surprenant en tout cas, c'est que l'éditeur semblait détenir et encore, de façon exclusive, un moteur concurrent prometteur, le RenderWare engine, créé par Criterion (Black, Burnout), un studio entré dans le giron d'Electronic Arts en 2004.

Mais après tout, rien n'empêche désormais EA de faire profiter ses productions du meilleur de ces deux moteurs. On en frétille d'impatience.

Source : Next-Gen