Cette sorte de shoot-them up à la Painkiller devient ainsi Earth Defense Force 3, un nom bien plus seyant selon les équipes marketing de D3 Publishing qui voyaient en Chikyû Bôeigun 3 une possible succession next-gen des jeux de tir à la troisième personne.

Mais il en faudra bien plus pour venir impressionner la galerie et surtout posséder une identité conceptuelle forte sachant marquer les esprits et le temps. Que ce soit par l’intermédiaire d’une profonde recherche artistique ou encore d’un gameplay novateur, la firme n’en est pas à son premier essai.

Il semblerait par ailleurs qu’elle soit farouchement obstinée à maintenir son cap conceptuel bien maigre à l’heure actuelle. Puisqu’il s’agit ni plus ni moins d’une copie de l’illustre Painkiller le tout saupoudré d’un zeste de Starship Troopers.

Earth defense force 3 image 1 small   Earth defense force 3 image 2 small   Earth defense force 3 image 3 small

Plus basique tu meurs
Cela donne au final un explosif mélange de genres. Bien trop instable et basique à la fois, le jeu a de grandes chances de connaître l’anonymat ou tout du moins un succès des plus limités sous réserve bien entendue de conserver ce cap du début à la fin.

Afin d’enrailler une pesante menace extra-terrestre, la Terre entière se décide enfin à s’unir dans le seul et unique but d’augmenter ses chances de survie. Notre héros, membre des troupes de choc sera alors aux premières loges afin d’assister et devenir le responsable unique de cette contre-offensive de la dernière chance.

Date de sortie prévue pour le second trimestre 2007 sur Xbox 360.

Accéder au site officiel de D3 Publisher (japonais)

Earth defense force 3 image 6 small   Earth defense force 3 image 5 small   Earth defense force 3 image 4 small